Nouvelles

Nouvelles

Retour

Le Groupe Walter et Sylvain Brosseau s’unissent pour lancer une nouvelle plateforme de placements privés en gestion d’actifs unique au Canada

Montréal, le 11 juin 2018 - Le Groupe de sociétés Walter (« Groupe Walter ») est fier d’annoncer la création de Gestion d’actifs Walter, une nouvelle plateforme de placements privés nord-américaine spécialisée dans la consolidation de l’expertise de firmes de petite et moyenne tailles du secteur de la gestion d’actifs. Basée à Montréal, la plateforme sera vouée à soutenir la croissance de firmes de gestion d’actifs et de gestionnaires hors pair. Sa structure novatrice permettra aux investisseurs institutionnels et privés d’y participer, pour un capital initial visé d’au moins 100 millions $, incluant l’apport de 40 millions $ du Groupe Walter et celui du président et chef de la direction de la nouvelle plateforme, et investisseur, Sylvain Brosseau.

« Depuis plus de 60 ans, le succès du Groupe Walter, notamment de nos entreprises Walter Technologies pour surfaces et Société financière Walter, nous a permis d’investir avec autant de succès dans d’autres entreprises et devenir pour celles-ci de véritables partenaires, souligne Pierre Somers, président du conseil et chef de la direction, Groupe de sociétés Walter. L’entrepreneuriat et l’innovation demeurent au cœur des valeurs du Groupe Walter, et ce sont ces mêmes valeurs qui animeront Gestion d’actifs Walter pour en faire un partenaire de choix. »

Dans la mouvance de consolidations marquant le secteur de la gestion d’actifs, le Groupe Walter souhaite combler un besoin dans le secteur de l’investissement avec le lancement de Gestion d’actifs Walter. « Nous voulons offrir aux firmes d’investissement de loger à la même enseigne pour partager les meilleures pratiques et solutions ainsi que tirer profit de diverses ressources partagées au sein de Gestion d’actifs Walter, tout en conservant leur esprit entrepreneurial, leur flexibilité et leur vision, des atouts importants dans un monde en constante évolution, souligne René Fournier, président et chef des investissements, Société financière Walter. D’autre part, en structurant Gestion d’actifs Walter selon un modèle de fonds permanent evergreen, nous permettrons à d’autres investisseurs qui s’intéressent à cette classe d’actifs de participer avec nous à la création de cette plateforme de consolidation. »

Plus qu’une firme de gestion

À l’instar des autres entreprises financières du Groupe, Gestion d’actifs Walter mettra à contribution le bagage entrepreneurial, les succès financiers et le savoir-faire du Groupe Walter et de Sylvain Brosseau pour soutenir les firmes d’investissement qui se joindront à cette nouvelle plateforme unique.

« Avec la force du Groupe Walter derrière nous, nous pourrons créer des synergies au profit des firmes dans lesquelles nous investirons, notamment au plan de la recherche, du développement des affaires, des technologies de l’information et de la gestion des ressources humaines, explique Sylvain Brosseau, président et chef de la direction, Gestion d’actifs Walter, et membre du conseil du Groupe de sociétés Walter. Nous souhaitons créer un écosystème unique dans lequel les firmes d’investissement disposeront de toute la flexibilité et l’agilité pour innover et performer tout en bénéficiant de l’appui du Groupe Walter pour atteindre de nouveaux sommets. » De plus, grâce à son bureau à Boston et son association avec la société d’investissement Watermill Group, Gestion d’actifs Walter dispose de solides bases pour acquérir des firmes et des solutions tant sur les marchés canadien qu’américain, et par la suite les accompagner dans leur croissance à l’échelle de l’Amérique du Nord. »

Groupe Walter - juin 2018

Retour à la liste